Contrat de licence de logiciel d'utilisateur final

Mise à jour avril 2019

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LE PRÉSENT CONTRAT DE LICENCE DE LOGICIEL UTILISATEUR («CONTRAT») AVANT D'UTILISER LE LOGICIEL. EN UTILISANT LE LOGICIEL, VOUS CONSENTEZ À ÊTRE LIÉ PAR CE CONTRAT. SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS TOUTES LES CONDITIONS DU PRÉSENT CONTRAT, RETOURNEZ IMMÉDIATEMENT ET N'UTILISEZ PAS LE LOGICIEL.

1. Octroi de licence. Sous réserve des termes et conditions du présent Contrat et du paiement des frais applicables, SonoSim, Inc., société californienne («SonoSim») et ses fournisseurs, vous octroient (un «utilisateur final») une seule licence non exclusive et non exclusive. licence transférable d’utilisation du logiciel SonoSim® Ultrasound Training Solution (le «Logiciel»).

2. Programme spécial de formation médicale supérieure (GME). Nonobstant toute disposition contraire stipulée dans les présentes, (a) la licence standard pour les études médicales de troisième cycle («GME») est valable pour une période de trois ans (3) ou plus avec une sonde (1) par licence pouvant être transférée à un nouvel étudiant par licence la deuxième et la troisième année de la licence, et (b) la licence du GME Flex Package est valable pour une période de trois ans (3) ou plus avec une sonde (1) par licence pouvant être transférée à quatre (4) nouveaux étudiants par licence par an pour la durée de la licence.

3. Restrictions de licence. Sauf stipulation contraire expresse dans le présent Contrat, l’Utilisateur final n’a pas le droit, et ne doit pas: (i) apporter de corrections, modifier ou adapter le Logiciel, adapter de quelque manière que ce soit, créer des œuvres dérivées basées sur le Logiciel, ou autoriser des tiers le même; (ii) faire ou distribuer des copies du logiciel ou transférer électroniquement le logiciel d'un ordinateur à un autre ou sur un réseau; (iii) décompiler, traduire, faire de l'ingénierie inverse, désassembler ou réduire le logiciel sous une forme lisible par l'homme; (iv) retirer le logiciel de l'équipement dans lequel il est intégré; (v) utiliser le logiciel de quelque manière que ce soit pour fournir des services de bureau, d'hébergement Web ou d'autres services informatiques à des tiers; (vi) louer, donner à bail ou concéder une sous-licence du logiciel; (vii) utiliser le logiciel pour développer tout produit ayant la même fonction principale que le logiciel, ou (viii) publier ou rendre public les résultats de tout test de performance exécuté sur le logiciel.

4. Mises à niveau. Aux fins du présent contrat, le «logiciel» comprend également toutes les mises à niveau, mises à jour, corrections de bogues ou versions modifiées (collectivement, les «mises à niveau») du logiciel concédé sous licence ou fourni à l'utilisateur final par SonoSim ou un distributeur autorisé du logiciel. Nonobstant ce qui précède, SonoSim n’a aucune obligation de développer ou de fournir des mises à niveau en vertu du présent Contrat. Si des mises à niveau sont développées ou fournies, l'utilisateur final reconnaît et accepte que: (i) l'utilisateur final ne dispose d'aucune licence ou droit d'utilisation de telles mises à niveau, à moins que l'utilisateur final, au moment de l'acquisition de cette mise à niveau, ne possède déjà une licence valide pour le logiciel d'origine; , (ii) L’utilisateur final n’a pas de licence ni le droit d’utiliser ces mises à niveau à moins que celui-ci n’ait acquitté intégralement tous les frais de licence, de sous-licence ou autres dus en ce qui concerne le logiciel, et (iii) l’utilisation des mises à niveau est limitée à l’équipement SonoSim pour: quel utilisateur final est l'acheteur ou le locataire de l'utilisateur final d'origine. L'utilisateur final reconnaît et accepte que toute obligation que SonoSim pourrait avoir et / ou offrir de l'assistance pour la version antérieure du logiciel puisse être résiliée à la disponibilité de la mise à niveau.

5. Droits de propriété. Le logiciel, y compris, sans toutefois s'y limiter: (i) toutes les copies du logiciel, en tout ou en partie; et (ii) tous les droits de propriété intellectuelle sur le logiciel sont et resteront la propriété exclusive de SonoSim. «Droits de propriété intellectuelle» s'entend des droits de brevet (y compris les demandes de brevet et les divulgations de brevet), les droits d'auteur (y compris, sans toutefois s'y limiter, les droits sur les œuvres audiovisuelles et les droits moraux), les droits sur les secrets commerciaux, les droits moraux, les droits de priorité autre droit de propriété intellectuelle reconnu dans n'importe quel pays ou juridiction dans le monde. On entend par “droits moraux” tout droit de revendiquer la qualité d'auteur ou de s'opposer à toute déformation, mutilation ou autre modification ou autre action dérogatoire relative à une œuvre, que celle-ci porte atteinte à la réputation de l'auteur ou à un droit similaire, existant en vertu de la loi commune ou statutaire ou de tout pays du monde ou de tout traité, que ce droit soit dénommé ou non, ou généralement désigné comme un «droit moral».

6. Avis de droits de propriété. L'utilisateur final doit conserver et reproduire toutes les marques commerciales, droits d'auteur, brevets et avis d'autres droits de propriété sur toutes les copies, sous quelque forme que ce soit, du logiciel sous la même forme et de la même manière que ces marques commerciales, droits d'auteur, brevets et avis d'autres droits. inclus dans le logiciel. L'utilisateur final ne fera aucune copie ou duplication d'un logiciel sans l'autorisation écrite préalable de SonoSim.

7. Information confidentielle. L'utilisateur final accepte que l'utilisateur final ne divulgue pas ou, sauf autorisation expresse dans le présent Contrat, aucun Logiciel ni aucune autre information technique ou confidentielle divulguée à l'utilisateur final par SonoSim (collectivement dénommé «informations confidentielles»), et toutes les mesures raisonnables pour maintenir la confidentialité de toutes les informations confidentielles en possession ou sous le contrôle de l'utilisateur final, qui ne seront en aucun cas inférieures aux mesures que l'utilisateur final utilise pour maintenir la confidentialité des informations propres à l'utilisateur final d'égale importance. Les informations confidentielles n'incluront pas les informations qui: (i) sont dans ou entrent dans le domaine public sans violation du présent Contrat; (ii) l'utilisateur final reçoit d'un tiers sans restriction de la divulgation ni violation de l'obligation de confidentialité; ou (iii) l'utilisateur final se développe indépendamment, sans aucun accès aux informations confidentielles, qu'il peut prouver avec des preuves écrites. L'utilisateur final reconnaît que le logiciel est un secret commercial de SonoSim, dont la divulgation causerait à SonoSim un préjudice important auquel il ne pourrait être remédié par le seul paiement de dommages-intérêts. En conséquence, SonoSim aura droit à une injonction préliminaire et permanente et à une autre réparation équitable pour toute infraction à la présente section.

8. Information médicale. Les informations contenues dans le logiciel sont destinées à informer et à fournir aux utilisateurs finaux les dernières approches et matériels de formation aux ultrasons basés sur la littérature. Il est de la responsabilité des praticiens de la santé d’appliquer et d’intégrer de manière appropriée les connaissances acquises grâce au logiciel dans la pratique médicale quotidienne. Les utilisateurs finaux sont informés que les nouvelles recherches médicales peuvent affecter les connaissances et les recommandations existantes. SonoSim ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie quant à l’efficacité ou à la sécurité des protocoles, procédures ou cas d’utilisation des ultrasons décrits dans le Logiciel et destinés à une personne.

9. Déni de responsabilité concernant les informations médicales. SonoSim et les auteurs, éditeurs, producteurs, experts, programmeurs de logiciels et autres personnes ayant participé à la création du logiciel ne sont pas responsables des erreurs ou des omissions d'informations, ni des conséquences éventuelles de l'application des informations contenues dans le logiciel. SonoSim décline toute responsabilité en cas de blessure ou de décès d'une personne, ni en cas de dommages directs, indirects, accessoires, consécutifs, spéciaux ou punitifs résultant d'une cause d'action liée à l'utilisation des informations du logiciel.

De nombreuses actions et procédures décrites dans le programme de formation nécessitent une formation supplémentaire allant au-delà de la portée du logiciel. Les utilisateurs sont informés que l'application de toutes les informations contenues dans ce logiciel reste la seule responsabilité de l'individu. SonoSim exhorte les praticiens à se conformer aux protocoles d'accréditation, de certification et de numérisation institutionnels. SonoSim encourage toutes les personnes à obtenir une formation adaptée à leurs besoins et exigences professionnels.

10. Garantie limitée. SonoSim garantit que le logiciel effectuera de manière substantielle les fonctionnalités prévues pendant une période d'un an (1) à compter de la réception du logiciel. Cette garantie limitée s’applique uniquement à l’utilisateur final en tant que détenteur de la licence originale. Toute réclamation au titre de la garantie doit être faite en contactant SonoSim entre les heures suivantes: 9: 00 AM et 5: 00 PM, heure du Pacifique, pendant la période de garantie applicable. Sous réserve que (a) l'utilisateur final ait notifié à SonoSim cette non-conformité substantielle au cours de la période de garantie applicable, et (b) que SonoSim a confirmé que ce logiciel était en substance non conforme, en tant que recours unique et exclusif de l'utilisateur final, et que SonoSim et ses fournisseurs En vertu de cette garantie limitée, SonoSim, à sa discrétion, réparera ou remplacera le logiciel ou remboursera le prix du logiciel. À l'exception de ce qui est prévu aux présentes, le logiciel est fourni «TEL QUEL», «AVEC TOUS LES PANNES» et sans garantie d'aucune sorte. SonoSim ne garantit pas que le logiciel est exempt d'erreur, que toute erreur dans le logiciel sera corrigée ou que l'utilisateur final sera en mesure de faire fonctionner le logiciel sans problèmes ni interruptions. SonoSim se réserve le droit de refuser toute réparation ou tout remplacement demandé en dehors de la période de garantie limitée, ainsi que de facturer des frais supplémentaires pour ces réparations ou remplacements, si SonoSim les accepte à sa seule discrétion en dehors de la période de garantie limitée. Cette garantie ne s'applique pas si le logiciel ou le mécanisme de livraison SonoSim dans lequel le logiciel est intégré ou via lequel le logiciel est fourni: (i) est concédé sous licence à des fins bêta, d'évaluation, de test ou de démonstration pour lesquels SonoSim ne reçoit pas de redevance , (ii) a été modifié de quelque manière que ce soit, sauf par SonoSim, (iii) n'a pas été installé, utilisé, réparé ou entretenu conformément aux instructions fournies par SonoSim, (iv) a été soumis à des abus, à des anomalies physiques ou électriques stress, mauvaise utilisation, négligence ou accident, ou (v) est utilisé dans des activités extrêmement dangereuses.

11. Avertissement de virus. SonoSim peut demander à l'utilisateur final de désactiver temporairement son logiciel antivirus afin de permettre à SonoSim de terminer l'installation du logiciel. SonoSim décline toute responsabilité si l'ordinateur de l'utilisateur final est infecté par un virus, un ver informatique, une bombe à retardement ou un composant similaire au cours de la période d'installation. SonoSim recommande à l'utilisateur final de sauvegarder toutes les données avant l'installation du logiciel et d'activer le logiciel antivirus immédiatement après l'installation du logiciel.

12. Avertissement de mouvement répétitif. Comme pour toute tâche de mouvement répétitif, l'utilisation répétée du même mouvement lors de l'utilisation de la solution de formation par ultrasons SonoSim® peut fatiguer les tissus et entraîner une douleur, un gonflement, des picotements, un engourdissement ou une sensibilité. SonoSim vous recommande (a) de ne pas utiliser le produit de manière continue pendant de longues périodes, (b) de prendre une pause de numérisation de 10 à 15 toutes les heures, (c) si vous rencontrez l’un des symptômes décrits ci-dessus, association avec l'utilisation de la solution de formation aux ultrasons SonoSim®, cesser d'utiliser le logiciel et consulter un médecin.

13. Avertissement SonoSim LiveScan®. Si votre achat comprend SonoSim LiveScan®, il ne doit PAS être utilisé avec un stimulateur cardiaque, un défibrillateur cardiaque implantable ou un autre appareil médical électronique.

14. Avertissement. SAUF LES CONDITIONS SPÉCIFIQUES DE CETTE GARANTIE, TOUTES LES CONDITIONS, REPRÉSENTATIONS ET GARANTIES EXPRESSES OU IMPLICITES, Y COMPRIS, SANS LIMITATION, TOUTE GARANTIE IMPLICITE OU NON. OU PRATIQUE COMMERCIALE, SONT REJETES ET EXCLUS DANS TOUTE LA MESURE AUTORISE PAR LA LOI APPLICABLE. AUCUNE INFORMATION OU CONSEIL ORAL OU ÉCRIT DONNE PAR SONOSIM, SES REVENDEURS, DISTRIBUTEURS, AGENTS OU EMPLOYES, NE PEUT CREER UNE GARANTIE OU AUCUN AUGMENTER LA PORTEE DE TOUTE GARANTIE FOURNIE DANS LES PRESENTES.

15. Renonciation aux dommages consécutifs. EN AUCUN CAS SONOSIM OU SES FOURNISSEURS NE SERONT RESPONSABLES DE BLESSURE OU DE MORT OU DE TOUTE PERSONNE, NI DE TOUTE PERTE DE RECETTES, DE BÉNÉFICES OU DE DONNÉES, OU DE DOMMAGES SPÉCIAUX, INDIRECTS, ACCESSOIRES, SPÉCIAUX OU PUNITIFS, TOUTEFOIS CAUSÉS ET RÉGULÉS. DE RESPONSABILITÉ DÉCOULANT DE L’UTILISATION OU DE L’INCAPACITÉ D’UTILISER LE LOGICIEL OU LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE LOGICIEL MÊME SI SONOSIM OU SES FOURNISSEURS ONT ÉTÉ AVISÉS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

16. Limitation de responsabilité. SONOSIM OU SES FOURNISSEURS NE SONT EN AUCUN CAS RESPONSABLES DE L'UTILISATEUR FINAL, QU'IL SOIT UN CONTRAT, D'UNE INFRACTION (NÉGLIGENCE INCLUS) OU AUTREMENT, SURPASSANT LE PAIEMENT EFFECTIVEMENT FAIT PAR SON UTILISATEUR À SONOSIM PAR L'UTILISATEUR FINAL. LES LIMITATIONS PRÉCÉDENTES S'APPLIQUENT MÊME SI LA GARANTIE SUSMENTIONNÉE DÉFAUT DE L'OBJECTIF ESSENTIEL.

17. Indemnisation. L’utilisateur final accepte d’indemniser, de défendre et de détenir SonoSim, ainsi que ses dirigeants, administrateurs, actionnaires, employés et mandataires, ainsi que leurs successeurs et ayants droit respectifs, sans préjudice de toute réclamation, action, cause d’action, dommages, coûts et les dépenses, y compris, sans limitation, les honoraires des avocats et les frais de justice, résultant ou liées au diagnostic ou au traitement des patients par l'Utilisateur final.

18. Durée et résiliation. Ce contrat est en vigueur jusqu'à sa résiliation par SonoSim. Les droits de licence de l'utilisateur final en vertu du présent contrat seront résiliés immédiatement et sans préavis de SonoSim si l'utilisateur final ne se conforme pas à l'une des dispositions du présent contrat. En cas de résiliation, l'utilisateur final doit détruire toutes les copies du logiciel en sa possession ou sous son contrôle.

19. Conformité à la loi. Chaque partie s'engage à respecter toutes les lois, règles et réglementations applicables dans le cadre de ses activités dans le cadre du présent accord. Sans limiter ce qui précède, l'utilisateur final reconnaît et accepte que le logiciel, y compris les données techniques, est soumis aux lois américaines régissant le contrôle des exportations, y compris la loi américaine sur l'administration des exportations (Export Administration Act) et à ses réglementations associées, et peut être soumis aux réglementations en vigueur en matière d'exportation ou d'importation. des pays. L'utilisateur final accepte de se conformer strictement à toutes ces réglementations et reconnaît que l'utilisateur final a la responsabilité d'obtenir des licences pour exporter, réexporter ou importer le logiciel.

20. Confidentialité. L'utilisation du logiciel permet à SonoSim de collecter des informations personnelles concernant l'identité de l'utilisateur final et son utilisation, ainsi que des informations système relatives au périphérique de l'utilisateur final, telles que les spécifications du périphérique, le logiciel installé et l'identifiant unique de la sonde. SonoSim utilise ces informations uniquement pour fournir un service client à l'utilisateur final et pour améliorer les services destinés à tous les utilisateurs. Elle ne divulguera ni n'utilisera ces informations à d'autres fins sans le consentement de l'utilisateur final. Pour voir la politique de confidentialité complète s'il vous plaît visitez https://sonosim.com/privacy-policy/

21. XNUMX. General. Général. Le présent contrat est contraignant au profit des successeurs et des ayants droit de chaque partie, à condition que l'utilisateur final ne puisse céder ou transférer le présent contrat, en tout ou en partie, sans le consentement écrit de SonoSim. Le présent Contrat est régi et interprété conformément aux lois de l’État de Californie, aux États-Unis d’Amérique, comme s’il était exécuté intégralement dans cet État et sans donner effet aux principes de conflit de lois. Toute action en justice, action ou procédure découlant du présent Contrat ou se rapportant à celui-ci doit être intentée exclusivement devant un tribunal fédéral ou un tribunal d'État compétent pour connaître des litiges survenant dans le comté de Los Angeles, en Californie, et chaque partie aux présentes se soumet irrévocablement à la juridiction exclusive. de ce tribunal dans une telle poursuite, action ou procédure. Aucun manquement de l'une ou l'autre partie à exercer ou à appliquer l'un quelconque de ses droits en vertu du présent Accord ne constituera une renonciation à ces droits. Si une partie des présentes est jugée nulle ou inapplicable, les dispositions restantes de la présente convention resteront pleinement en vigueur et effectives et la disposition annulée ou inapplicable sera modifiée pour obtenir autant que possible l'effet économique de la disposition initiale. Le présent contrat constitue le contrat complet et exclusif entre les parties en ce qui concerne l’objet de la présente, remplaçant et remplaçant tous les accords, communications et accords antérieurs ou contemporains (écrits et oraux) concernant cet objet.

End User Software License Agreement

January 23, 2017

PLEASE READ THIS END USER SOFTWARE LICENSE AGREEMENT (“AGREEMENT”) CAREFULLY BEFORE USING THE SOFTWARE. BY USING THE SOFTWARE, YOU ARE CONSENTING TO BE BOUND BY THIS AGREEMENT. IF YOU DO NOT AGREE TO ALL OF THE TERMS OF THIS AGREEMENT, PROMPTLY RETURN AND DO NOT USE THE SOFTWARE.

1. Grant of License. Subject to the terms and conditions of this Agreement and the payment of applicable fees, SonoSim, Inc., a California corporation (“SonoSim”) and its suppliers grant to you (“End User”) a single, non-exclusive, non-transferable license to use the SonoSim® Ultrasound Training Solution software (the “Software”).

2. Graduate Medical Education (GME) Package Special Provision. Notwithstanding anything to the contrary herein, (a) the Graduate Medical Education (“GME”) standard license is for a term of three (3) or more years with one (1) probe per license which is transferrable to one new student per license in the second and third year of the license, and (b) the GME Flex Package license is for a term of three (3) or more years with one (1) probe per license which is transferrable to four (4) new students per license per year for the duration of the license.
3. License Restrictions. Except as otherwise expressly provided for under this Agreement, End User shall have no right to, and shall not: (i) make corrections to or otherwise modify or adapt the Software or create derivative works based upon the Software, or permit third parties to do the same; (ii) make or distribute copies of the Software or electronically transfer the Software from one computer to another or over a network; (iii) decompile, translate, reverse engineer, disassemble or otherwise reduce the Software to human-readable form; (iv) remove the Software from the equipment in which it is embedded; (v) use the Software in any manner to provide service bureau, web hosting, or other computer services to third parties;  (vi) rent, lease or sublicense the Software; (vii) use the Software to develop any product having the same primary function as the Software, or (viii) publish or otherwise make public the results of any benchmark tests run on the Software.

4. Upgrades. For purposes of this Agreement, “Software” shall also include all upgrades, updates, bug fixes or modified versions (collectively, “Upgrades”) of the Software licensed or provided to End User by SonoSim or an authorized distributor of the Software.  Notwithstanding the foregoing, SonoSim shall have no obligation to develop or provide any Upgrades under this Agreement. If Upgrades are developed or provided, End User acknowledges and agrees that: (i) End User has no license or right to use any such Upgrades unless End User, at the time of acquiring such Upgrade, already holds a valid license to the original Software, (ii) End User has no license or right to use such Upgrades unless End User has paid in full all license, sublicense or other fees due with respect to the Software, and (iii) use of the Upgrades is limited to SonoSim equipment for which End User is the original End User purchaser or lessee.  End User acknowledges and agrees that any obligation SonoSim may have to support and/or offer support for the earlier version of the Software may be ended upon availability of the Upgrade.

5. Proprietary Rights.  The Software, including, but not be limited to: (i) all copies of the Software, in whole and in part; and (ii) all Intellectual Property Rights in the Software, is and will remain the sole and exclusive property of SonoSim. For purposes herein, “Intellectual Property Rights” means patent rights (including patent applications and disclosures), copyrights (including, but not limited to, rights in audiovisual works and moral rights), trade secret rights, moral rights, rights of priority and any other intellectual property right recognized in any country or jurisdiction in the world. “Moral rights” means any right to claim authorship to or to object to any distortion, mutilation, or other modification or other derogatory action in relation to a work, whether or not such would be prejudicial to the author’s reputation, and any similar right, existing under common or statutory law or any country in the world or under any treaty, regardless of whether or not such right is denominated or generally referred to as a “moral right.”

6. Notices of Proprietary Rights. End User shall maintain and reproduce all trademark, copyright, patent, and notices of other proprietary rights on all copies, in any form, of the Software in the same form and manner that such trademark, copyright, patent, and notices of other rights are included on the Software. End User shall not make any copies or duplicates of any Software without the prior written permission of SonoSim.

7. Confidential Information. End User agrees that End User will not disclose or, except as expressly permitted in this Agreement, use any Software or other technical or otherwise confidential information disclosed to End User by SonoSim (collectively, “Confidential Information”), and that End User will take all reasonable measures to maintain the confidentiality of all Confidential Information in End User’s possession or control, which will in no event be less than the measures End User uses to maintain the confidentiality of End User’s own information of equal importance. Confidential Information will not include information that: (i) is in or enters the public domain without breach of this Agreement; (ii) End User receives from a third party without restriction on disclosure and without breach of a nondisclosure obligation; or (iii) End User develops independently without any access to the Confidential Information, which End User can prove with written evidence. End User acknowledges that the Software is a trade secret of SonoSim, the disclosure of which would cause substantial harm to SonoSim that could not be remedied by the payment of damages alone. Accordingly SonoSim will be entitled to preliminary and permanent injunctive relief and other equitable relief for any breach of this Section.

8. Medical Information.  Information contained within the Software is meant to inform and provide End Users with the latest literature-based ultrasound training approaches and materials. It is the responsibility of individual healthcare practitioners to appropriately apply and integrate the knowledge gained from the Software into day-to-day medical practice. End Users are advised that new medical research may affect prevailing knowledge and recommendations.  SonoSim makes no representations or warranties as to the effectiveness or safety of the described ultrasound protocols, procedures, or ultrasound use cases described in the Software for any individual person.

9. Medical Information Disclaimer. SonoSim and the authors, editors, producers, experts, software programmers and others who participated in creating the Software are not responsible for errors or omissions of information, or for any consequences of the application of the information in the Software. SonoSim shall have no liability for injury or death of any person, or for direct, indirect, incidental, consequential, special or punitive damages arising out of any cause of action relating to the use of the information in the Software.

Many actions and procedures described in the training program require additional training that is beyond the scope of the Software. Users are advised that application of all information contained in this Software remains the sole responsibility of the individual. SonoSim urges practitioners to conform to institutional credentialing, certification, and scanning protocols. SonoSim urges all individuals to obtain training appropriate to their professional needs and requirements.

10. Limited Warranty. SonoSim warrants that the Software will substantially perform its intended functionality for a period of one (1) year from the receipt of the Software. This limited warranty extends only to End User as the original licensee. All warranty claims must be made by contacting SonoSim between the hours of 9:00 AM and 5:00 PM Pacific time during applicable warranty period. Provided that (a) End User has notified SonoSim of such substantial non-conformance during the applicable warranty period, and (b) SonoSim has confirmed such Software to be substantially non-conforming, as End User’s sole and exclusive remedy and SonoSim and its suppliers’ entire liability under this limited warranty, SonoSim will, at its option, repair or replace the Software, or refund the price of the Software. Except as provided herein, the Software is provided “AS IS,” “WITH ALL FAULTS,” and without warranty of any kind. SonoSim does not warrant that the Software is error free, that any errors in the Software will be corrected, or that End User will be able to operate the Software without problems or interruptions. SonoSim reserves the right to refuse any repairs or replacements requested outside of the limited warranty period and further reserves the right to charge additional fees for such repairs or replacements, if accepted by SonoSim in its sole discretion outside of the limited warranty period. This warranty does not apply if the Software or the SonoSim Delivery Mechanism in which the Software is embedded or through which the Software is provided: (i) is licensed for beta, evaluation, testing or demonstration purposes for which SonoSim does not receive a license fee, (ii) has been altered in any way, except by SonoSim, (iii) has not been installed, operated, repaired, or maintained in accordance with instructions supplied by SonoSim, (iv) has been subjected to abuse, abnormal physical or electrical stress, misuse, negligence, or accident, or (v) is used in ultra hazardous activities.

11.  Virus Warning.  SonoSim may request the End User to temporarily disable anti-virus software to enable SonoSim to complete the installation of the Software.  SonoSim shall have no liability or responsibility if the End User’s computer gets a computer virus, computer worm, computer time bomb or similar component during the installation period. SonoSim recommends that the End User back up all data prior to installation of the Software, and enable the anti-virus software immediately after installation of the Software.

12. Repetitive Motion Warning. As with any repetitive motion task, repeated use of the same motion when using the SonoSim® Ultrasound Training Solution may cause tissues to become fatigued, resulting in pain, swelling, tingling, numbness or tenderness.  SonoSim recommends that (a) you do not continuously use the product over extended periods of time, (b) you should take a 10 to 15 minute break from scanning every hour, (c) if you experience any of the symptoms described above, in association with use of the SonoSim® Ultrasound Training Solution, cease using the Software and consult a physician.

13. SonoSim LiveScan® Warning. If your purchase includes SonoSim LiveScan®, it may NOT be used on anyone who has a pacemaker, implantable cardioverter defibrillator or other electronic medical device

14. Disclaimer. EXCEPT AS SPECIFIED IN THIS WARRANTY, ALL EXPRESS OR IMPLIED CONDITIONS, REPRESENTATIONS, AND WARRANTIES INCLUDING, WITHOUT LIMITATION, ANY IMPLIED WARRANTY OR CONDITION OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, NONINFRINGEMENT, SATISFACTORY QUALITY OR ARISING FROM A COURSE OF DEALING, USAGE, OR TRADE PRACTICE, ARE HEREBY DISCLAIMED AND EXCLUDED TO THE FULL EXTENT ALLOWED BY APPLICABLE LAW. NO ORAL OR WRITTEN INFORMATION OR ADVICE GIVEN BY SONOSIM, ITS DEALERS, DISTRIBUTORS, AGENTS OR EMPLOYEES, SHALL CREATE A WARRANTY OR IN ANY WAY INCREASE THE SCOPE OF ANY WARRANTY PROVIDED HEREIN.

15. Consequential Damages Waiver. IN NO EVENT WILL SONOSIM OR ITS SUPPLIERS BE LIABLE FOR INJURY OR DEATH OR ANY PERSON, OR FOR ANY LOST REVENUE, PROFIT, OR DATA, OR FOR SPECIAL, INDIRECT, CONSEQUENTIAL, INCIDENTAL, SPECIAL OR PUNITIVE DAMAGES HOWEVER CAUSED AND REGARDLESS OF THE THEORY OF LIABILITY ARISING OUT OF THE USE OF OR INABILITY TO USE THE SOFTWARE OR THE INFORMATION CONTAINED IN THE SOFTWARE EVEN IF SONOSIM OR ITS SUPPLIERS HAVE BEEN ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGES.

16. Limitation of Liability. IN NO EVENT SHALL SONOSIM’S OR ITS SUPPLIERS’ TOTAL LIABILITY TO END USER, WHETHER IN CONTRACT, TORT (INCLUDING NEGLIGENCE), OR OTHERWISE, ON A CUMULATIVE BASIS EXCEED THE PAYMENT ACTUALLY MADE TO SONOSIM FROM END USER UNDER THIS AGREEMENT. THE FOREGOING LIMITATIONS SHALL APPLY EVEN IF THE ABOVE-STATED WARRANTY FAILS OF ITS ESSENTIAL PURPOSE.

17. Indemnification.  End User agrees to indemnify, defend, and hold SonoSim, and its officers, directors, shareholders, employees and agents, and their respective successors and assigns, harmless from and against any and all claims, actions, causes of action, damages, costs and expenses, including without limitation attorneys’ fees and court costs, arising from or related to End User’s diagnosis or treatment of patients.

18. Term and Termination. This Agreement is effective until terminated by SonoSim. End User’s license rights under this Agreement will terminate immediately without notice from SonoSim if End User fails to comply with any provision of this Agreement. Upon termination, End User must destroy all copies of Software in its possession or control.

19. Compliance with Law. Each party agrees to comply with all applicable laws, rules and regulations in connection with its activities under this Agreement. Without limiting the foregoing, End User acknowledges and agrees that the Software, including technical data, is subject to United States export control laws, including the United States Export Administration Act and its associated regulations, and may be subject to export or import regulations in other countries. End User agrees to comply strictly with all such regulations and acknowledges that End User has the responsibility to obtain licenses to export, re-export, or import the Software.

20. Privacy. Use of the Software permits SonoSim to gather non-personal, system-related information relating to the End User’s computer, such as computer specifications and installed Software.  Such system-related information does not identify the End User or any personal information about the End User.  SonoSim uses this system-related information solely to provide customer service to the End User, and will not disclose or use such system-related information for any other purpose.

21. General. This Agreement will bind and inure to the benefit of each party’s successors and assigns, provided that End User may not assign or transfer this Agreement, in whole or in part, without SonoSim’s written consent. This Agreement shall be governed by and construed in accordance with the laws of the State of California, United States of America, as if performed wholly within the state and without giving effect to the principles of conflict of law. Any legal suit, action or proceedings arising out of or relating to this Agreement shall be commenced solely in a federal or state court having jurisdiction over disputes arising in Los Angeles County, California, and each party hereto irrevocably submits to the exclusive jurisdiction and exclusive venue of any such court in any such suit, action or proceeding. No failure of either party to exercise or enforce any of its rights under this Agreement will act as a waiver of such rights. If any portion hereof is found to be void or unenforceable, the remaining provisions of this Agreement shall remain in full force and effect and the void or unenforceable provision shall be amended to achieve as nearly as possible the economic effect as the original provision. This Agreement is the complete and exclusive agreement between the parties with respect to the subject matter hereof, superseding and replacing any and all prior or contemporaneous agreements, communications, and understandings (whether written and oral) regarding such subject matter.