Au-delà de la simulation par ultrasons

Le SonoSimulator® breveté est une méthode éprouvée pour développer la coordination œil-main requise pour effectuer l'échographie. Accédez instantanément à des milliers de cas de formation pathologique qui nécessitent des années de travail dans un hôpital, acquérez des compétences d'acquisition et d'interprétation d'images, apprenez avec un tuteur virtuel et obtenez des commentaires en temps réel alimentés par l'IA.

SonoSim a développé la plus grande bibliothèque en ligne au monde de cas de patients présentant un large éventail de conditions normales et pathologiques. Les cas d'échographie de patients réels sont importés dans un environnement virtuel alimenté par un moteur de visualisation graphique. Les apprenants pratiquent la numérisation pratique à l'aide de la sonde SonoSim à détection de mouvement manuelle qui se branche sur le port USB d'un ordinateur portable, reproduisant ainsi l'expérience tactile exacte de l'utilisation d'une sonde à ultrasons réelle pour scanner un vrai patient.

Visite guidée de SonoSimulator® 

SonoSim sur un ordinateur portable

1

Accéder à de vrais cas pathologiques

L'équipe de Liste de cas fournit un accès virtuel à une bibliothèque de cas SonoSim étendue et croissante avec des cas de patients réels et une pathologie.

2

Effectuer la prise de décision clinique

Intégrez l'historique du patient et les résultats physiques dans la prise de décision clinique avec des informations telles que l'âge, les signes vitaux et la plainte principale.

3

Changer le positionnement du corps

L'équipe de La position du corps Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de placer le patient virtuel dans différentes positions offrant des perspectives de visualisation différentes.

4

Voir l'anatomie sous-jacente

Retirez les couches anatomiques avec Couches pour voir comment le faisceau ultrasonore transecte l'anatomie sous-jacente. *

5

Guidage d'acquisition d'images par ultrasons

Suivez le virtuel Guide de sonde pour recevoir des conseils dans l'acquisition de l'image échographique optimale.

6

Vidéos commentées par des experts

Avec Résultats des didacticiels vidéo, des instructeurs experts aident à interpréter l'image échographique.

7

Appliquer la compression

Tenez le Compression bouton pour compresser la structure immédiatement sous le transducteur (par exemple, compresser une veine). *

8

Effectuer des procédures guidées par échographie

L'équipe de Aiguille La fonction de procédure fournit une formation aux tâches cognitives sans risque sur les procédures à l'aide d'aiguilles guidées par échographie. *

9

Corps humain virtuel

Un modèle de corps humain en 3-D représente des structures anatomiques dynamiques de corps adulte et pédiatrique et masculin et féminin.

10

Voir les types de sondes à ultrasons optimaux

Apprenez quel transducteur (par exemple, l'empreinte physique) à utiliser lors de l'exécution d'un scan réel.

11

Faisceau d'ultrasons virtuels

Découvrez comment le faisceau de matrice traverse les structures anatomiques pour créer l'image ultrasonore correspondante dans la fenêtre d'affichage.

12

Acquisition de fenêtre par ultrasons

La fenêtre d'affichage des ultrasons présente des images qui correspondent aux mouvements de la sonde avec une haute fidélité et des performances en temps réel.

13

Fenêtre d'affichage de l'unité à ultrasons

Une fenêtre d'affichage à ultrasons simule une véritable unité à ultrasons, y compris la possibilité de modifier la profondeur et le gain de l'image; retournez l'indicateur de sonde; geler, enregistrer et revoir les images obtenues; et mesurer les structures anatomiques.

14

Imagerie Doppler

Le Doppler permet aux apprenants d'examiner les caractéristiques de détection de mouvement et de circulation sanguine grâce à une variété de modalités d'imagerie, y compris le mode m et la puissance, le flux de couleur et le Doppler à ondes pulsées. *

15

Fenêtre multimédia

L'écran partagé permet aux utilisateurs de comparer facilement les résultats échographiques et les caractéristiques d'image avec ceux fournis par d'autres modalités d'imagerie (par exemple, radiographies simples, tomodensitométrie ou IRM). *

* Ces fonctionnalités avancées ne sont incluses que dans des modules SonoSim® spécifiques.

 

Formation aux procédures guidées par ultrasons via le SonoSimulator

Le SonoSimulator fournit une formation aux tâches cognitives sur une variété de procédures basées sur des aiguilles guidées par échographie. Développez la coordination œil-main dans un environnement sûr et bénéficiez d'opportunités de pratique illimitées grâce à l'utilisation de vrais modèles virtuels basés sur les patients et à la simulation par ultrasons.

SonoSimulator

 

1

Déplacer le transducteur et localiser un navire cible

Apprenez à déplacer un transducteur à ultrasons et à localiser un vaisseau cible dans des vues à axe court et long axe.

2

Pratiquez l'angle d'entrée de l'aiguille correct et l'approche du navire cible

Apprenez à obtenir une pénétration optimale de l'aiguille dans un vaisseau cible sous guidage échographique. Apprenez à localiser la pointe de l'aiguille en déplaçant la sonde à ultrasons virtuelle dans la direction appropriée.

3

Canuler les navires cibles avec des approches dans le plan et hors plan

L'aide au positionnement de la sonde (pour l'acquisition de fenêtre longitudinale et transversale) permet une «prise en main» virtuelle pendant l'acquisition de l'image.

4

Recevez des commentaires immédiats sur les performances grâce à l'IA

Un retour d'expérience spécifique en temps réel après chaque tentative d'intervention guidée par échographie permet la maîtrise.

 

Formation éprouvée et efficace

Le SonoSimulator est une solution de formation validée et étayée par des preuves. Il s'est avéré aussi efficace qu'un instructeur en direct et offre des avantages uniques par rapport à l'enseignement en direct et à l'apprentissage basé sur des cours. Formez et évaluez un grand nombre d'utilisateurs de manière automatisée.

Tâche d'échographieMesure de performance
Procédures de numérisation de base121 % La performance
Fenêtre d'interprétation133 % La performance
Identification de la fenêtre474 % La performance
Interprétation diagnostique535 % La performance

Programmer une démonstration en direct du SonoSimulator

Références

  • Abu-Rustum R, Ziade M. L'impact de la formation basée sur la simulation dans le cadre de sensibilisation libanaise. Échographie Obstet Gynecol. 2017; 50 (Suppl 1): 365.
  • Adhikari SR, Samsel K, Irving S, et al. Les étudiants en médecine de première année naïfs en échographie peuvent-ils acquérir des compétences pratiques en acquisition d'images après avoir examiné des modules d'échographie en ligne? Document présenté à: AIUM 2018. Actes de la convention annuelle de l'Institut américain des ultrasons en médecine; 2018 Mar 24-28; New York, New York.
  • Bernard S, Richardson C, Hamann CR et coll. Enseignement de l'échographie de la tête et du cou - une approche pédagogique multimodale en milieu prédoctoral: une étude pilote. J Ultrasound Med. 2015 août; 34 (8): 1437-1443. doi: 10.7863 / ultra.34.8.1437. PMID: 26206830.
  • Chung GKWK, Gyllenhammer RG, Baker EL et al. Effets de la pratique basée sur la simulation sur l'évaluation ciblée avec identification de la fenêtre, acquisition et diagnostic par échographie pour échographie (FAST), Mil Med. 2013 Oct; 178 (Supplément 10): 87-97.
  • Chung GKWK, Gyllenhammer RG, Baker EL. Les effets de la pratique avec un entraîneur virtuel d'échographie sur l'identification, l'acquisition et le diagnostic de fenêtre FAST (CRESST Report 787). Los Angeles: Université de Californie, Los Angeles, National Center for Research on Evaluation, Standards, and Student Testing (CRESST); 2011.
  • Iseli MR, Lee JJ, Schenke K et coll. Formation à l'échographie pour le système de santé militaire: conception et validation de modèles de performance utilisateur pour les fondamentaux de l'échographie. Los Angeles: Centre national de recherche sur l'évaluation, les normes et les tests des étudiants (CRESST); 2019.
  • Lewiss RE, Hayden GE, Murray A, et al. SonoGames: une approche innovante de la formation en échographie à l'intention des résidents en médecine d'urgence. J Ultrasound Med. 2014 Oct; 33 (10): 1843-1849.
  • Maw A, C Jalali, Jannat-Khah D, et al. Développement du corps professoral en échographie sur le lieu de soins pour les internistes. Med Educ en ligne. 2017 Jan; 21 (1): 1-4.
  • Monti JD, Perreault MD. Impact d'une intervention de formation efast d'introduction de 4 heures parmi les médecins militaires américains naïfs d'échographie. Mil Med. 2020 juin 8; 185 (5-6): e601-e608. doi: 10.1093 / milmed / usaa014.
  • Paddock MT, Bailitz J, Horowitz R, et al. Formation des équipes FAST au projet FAST sur simulateur portable à ultrasons par rapport à la formation traditionnelle: étude pilote. West J Emerg Med. 2015 mars; 16 (2): 325-330.
  • Garlaschi, Neumaier C, Torre. Du chevet au PC: les défis de l'apprentissage et de l'enseignement des ultrasons. L'expérience de simulation pratique des étudiants en médecine de l'Université de Gênes. Présentation orale présentée au: 22nd Society in Europe for Simulation Applied to Medicine Annual Congress; 2016-15 juin 17; Lisbonne, Portugal.

Faites l'expérience de SonoSimulation®, le processus par lequel de vraies données d'échographie de patient sont converties en une solution de formation en échographie personnalisée basée sur un ordinateur portable.

Beyond Ultrasound Simulation

The patented SonoSimulator® is a proven-effective method to develop the hand-eye coordination required to perform ultrasonography. Instantly access thousands of pathologic training cases that take years of working in a hospital to encounter, acquire image acquisition and interpretation skills, learn with a virtual tutor, and get real-time feedback powered by AI.

SonoSim developed the world’s largest online library of patient cases with a broad spectrum of normal and pathologic conditions. Real-patient ultrasound cases are imported into a virtual environment powered by a graphics visualization engine. Learners practice hands-on scanning using the hand motion-sensing SonoSim Probe that plugs into the USB port of a laptop, thus replicating the exact tactile experience of using an actual ultrasound probe to scan a real patient.

SonoSimulator® Tour 

1

Access Real Pathologic Cases

The Case List provides virtual access to a wide-ranging and growing SonoSim Case Library with real-patient cases and pathology.

2

Perform Clinical Decision Making

Integrate patient history & physical findings into clinical decision making with information such as age, vital signs, and chief complaint.

3

Change Body Positioning

The Body Position feature allows users to place the virtual patient in different positions that provide alternative viewer perspectives.

4

See Underlying Anatomy

Remove anatomic layers with the Layers feature to view how the ultrasound beam transects underlying anatomy.*

5

Ultrasound Image Acquisition Guidance

Follow the virtual Probe Guide to receive guidance in acquiring the optimal ultrasound image.

6

Expert Narrated Videos

With Findings video tutorials, expert instructors assist with interpreting the ultrasound image.

7

Apply Compression

Hold the Compression button to compress the structure immediately beneath the transducer (e.g., compress a vein).*

8

Perform Ultrasound-Guided Procedures

The Needle procedure feature provides risk-free cognitive task training on ultrasound-guided needle-based procedures.*

9

Virtual Human Body

A 3-D human body model depicts dynamic anatomic structures of adult & pediatric and male & female bodies.

10

See Optimal Ultrasound Probe-Types

Learn which transducer (e.g., physical footprint) to use when performing an actual scan.

11

Virtual Ultrasound Array Beam

Learn how the array beam traverses anatomical structures to create the corresponding ultrasound image in the display window.

12

Ultrasound Window Acquisition

The ultrasound display window depicts images that correspond to probe movements with high fidelity and real-time performance.

13

Ultrasound Unit Display Window

An ultrasound display window simulates a real ultrasound unit, including the ability to modify image depth & gain; flip the probe indicator; freeze, save, & review obtained images; and measure anatomic structures.

14

Doppler Imaging

Doppler enables learners to examine motion detection and blood flow characteristics through a variety of imaging modalities, including m-mode and power, color-flow, and pulsed-wave Doppler.*

15

Multimedia Window

Split Screen enables users to easily compare ultrasound findings and image characteristics with those provided by other imaging modalities (e.g., plain radiographs, CT, or MRI).*

*These advanced features are only included in specific SonoSim® Modules.

 

Ultrasound-Guided Procedure Training via the SonoSimulator

The SonoSimulator provides cognitive task training on a variety of ultrasound-guided needle based procedures. Develop hand-eye coordination in a safe environment and receive unlimited practice opportunities through the use of real patient-based virtual models and ultrasound simulation.

 

1

Move the Transducer & Localize a Target Vessel

Learn how to move an ultrasound transducer and localize a target vessel in short-axis and long-axis views.

2

Practice Correct Needle Entry Angle & Target Vessel Approach

Learn how to achieve optimal needle penetration of a target vessel under ultrasound guidance. Learn the critical task of how to localize the tip of the needle by fanning the virtual ultrasound probe in the appropriate direction.

3

Cannulate Target Vessels with In-Plane & Out-Of-Plane Approaches

Probe-positioning assistance (for Longitudinal and Transverse window acquisition) allows for virtual “hand-holding” during image acquisition.

4

Receive Immediate Performance Feedback Powered by AI

Specific, real-time feedback following each ultrasound-guided intervention attempt enables mastery.

 

Proven-Effective Training

The SonoSimulator is a validated and evidence-backed training solution. It has been proven to be as effective as a live instructor and provides unique benefits over live instruction and course-based learning. Train and assess large numbers of users in an automated way.

Ultrasound TaskPerformance Measure
Basic scanning procedures121% Improvement
Window Interpretation133% Improvement
Window Identification474% Improvement
Diagnostic Interpretation535% Improvement

Schedule a Live Demonstration of the SonoSimulator

References

  • Abu-Rustum R, Ziade M. The impact of simulation-based training in the Lebanese outreach setting. Ultrasound Obstet Gynecol. 2017;50(Suppl 1):365.
  • Adhikari SR, Samsel K, Irving S, et al. Can ultrasound naïve first-year medical students develop hands-on skills in image acquisition after reviewing online ultrasound modules? Paper presented at: AIUM 2018. Proceedings of The American Institute of Ultrasound in Medicine Annual Convention; 2018 Mar 24-28; New York, New York.
  • Bernard S, Richardson C, Hamann CR, et al. Head and neck ultrasound education-a multimodal educational approach in the predoctoral setting: a pilot study. J Ultrasound Med. 2015 Aug;34(8):1437-1443. doi: 10.7863/ultra.34.8.1437. PMID: 26206830.
  • Chung GKWK, Gyllenhammer RG, Baker EL, et al. Effects of simulation-based practice on focused assessment with sonography for trauma (FAST) window identification, acquisition, and diagnosis. Mil Med. 2013 Oct;178(10 Suppl):87-97.
  • Chung GKWK, Gyllenhammer RG, Baker EL. The effects of practicing with a virtual ultrasound trainer on FAST window identification, acquisition, and diagnosis (CRESST Report 787). Los Angeles: University of California, Los Angeles, National Center for Research on Evaluation, Standards, and Student Testing (CRESST); 2011.
  • Iseli MR, Lee JJ, Schenke K, et al. Ultrasound training for the military health system: design and validation of user performance models for fundamentals of ultrasound. Los Angeles: National Center for Research on Evaluation, Standards, and Student Testing (CRESST); 2019.
  • Lewiss RE, Hayden GE, Murray A, et al. SonoGames: an innovative approach to emergency medicine resident ultrasound education. J Ultrasound Med. 2014 Oct;33(10):1843-1849.
  • Maw A, Jalali C, Jannat-Khah D, et al. Faculty development in point of care ultrasound for internists. Med Educ Online. 2017 Jan;21(1):1-4.
  • Monti JD, Perreault MD. Impact of a 4-hour introductory efast training intervention among ultrasound-naïve U.S. military medics. Mil Med. 2020 Jun 8;185(5-6):e601-e608. doi: 10.1093/milmed/usaa014.
  • Paddock MT, Bailitz J, Horowitz R, et al. Disaster response team FAST skills training with a portable ultrasound simulator compared to traditional training: pilot study. West J Emerg Med. 2015 Mar;16(2):325-330.
  • Garlaschi, Neumaier C, Torre. From bedside to pc-side: challenges in learning and teaching ultrasound. The hands-on simulation experience of the medical students of the University of Genoa. Oral presentation presented at: 22nd Society in Europe for Simulation Applied to Medicine Annual Congress; 2016 Jun 15-17; Lisbon, Portugal.

Experience SonoSimulation®, the process through which real patient ultrasound data is converted into laptop-based, personalized ultrasound training solution.