Questions fréquentes

Pour d'autres questions, s'il vous plaît contacter support@sonosim.com ou appelez 855.873.7666 (MF, 6am-6pm PT). Pour les caractéristiques du produit, veuillez visiter notre How-To Videos.

Information produit

La solution de formation aux ultrasons SonoSim est située où que vous soyez, à condition que vous ayez accès à Internet! SonoSim est accessible sur votre ordinateur via le cloud. SonoSim a son siège à Santa Monica, en Californie; Cependant, il n’existe aucun lieu physique où SonoSim organise régulièrement des cours.

La solution de formation aux ultrasons SonoSim est un excellent complément à votre formation en échographie, mais SonoSim en elle-même n’est pas une école accréditée de DMS et n’offre pas de diplômes en échographie diagnostique médicale. Pour plus d'informations sur comment devenir un technologue en échographie diagnostique aux États-Unis, visitez le site Web ARDMS: www.ardms.org.

En raison du coût élevé du développement du contenu, des logiciels et du matériel, la solution personnelle SonoSim est disponible pour les utilisateurs via une licence à durée déterminée. Les clients auront accès aux cours SonoSim en ligne et à des formations pratiques pendant plusieurs mois à compter de l'activation de la licence. Les clients de SonoSim Personal Solution peuvent conserver un accès permanent aux supports de formation en ligne et pratiques existants en devenant un Membre SonoSim. Ils recevront également un support client et des mises à jour logicielles gratuites pendant la durée de leur adhésion.

Oui, SonoSim s’engage à faire en sorte que tous ses clients soient soutenus tout au long de leur carrière pour développer leurs compétences en échographie. En tant que tel, SonoSim développe et ajoute en permanence de nouveaux modules à la bibliothèque de contenu SonoSim.

Oui. Un an de support technique est inclus dans le cadre de SonoSim Care. Nos associés engagés dans la réussite des membres offrent également des démonstrations personnalisées de caractéristiques de produits pour vous aider à répondre à vos besoins en matière de formation en échographie!

Achat et expédition

Le coût dépend du nombre de modules SonoSim achetés. Le prix de chaque module varie de 399 $ à 899 $. Les packages SonoSim regroupent les modules par thème et offrent un prix globalement inférieur. Les achats de groupe peuvent bénéficier de remises exceptionnelles pour seulement cinq utilisateurs. Si vous êtes intéressé par les tarifs de groupe, veuillez nous contacter à sales@sonosim.com

Si vous êtes intéressé par l’achat de plus d’une solution de formation aux ultrasons SonoSim ou par un achat groupé pour un établissement de formation, veuillez contacter un représentant commercial SonoSim qui pourra vous aider à créer une solution personnalisée. Des remises de prix basées sur le volume et sur les institutions sont disponibles. Appel 855-873-7666 ou par courriel sales@sonosim.com.

Oui! SonoSim peut fractionner votre paiement en plusieurs versements pour une somme modique. Toutefois, les transactions de ce type ne peuvent pas être effectuées via votre navigateur. S'il vous plaît contactez-nous pour savoir comment financer votre solution de formation par ultrasons.

SonoSim propose la livraison gratuite au sol pour les clients basés aux États-Unis continentaux qui achètent leurs produits via le magasin en ligne SonoSim.

Le délai de livraison standard est de cinq jours ouvrables après une commande en ligne confirmée. Veuillez prévoir des jours supplémentaires pour que l'envoi se rende à votre destination. Suite à votre commande, SonoSim vous fournira des informations sur votre commande par courrier électronique. Ces courriels automatisés que vous recevrez comprennent:

  • Accusé de réception de commande: Une fois votre commande passée, vous recevrez une confirmation de commande contenant un résumé des articles achetés.
  • Email de notification d'expédition: Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un courriel incluant le nom du transporteur, le numéro de suivi et la date de livraison estimée. Vous pouvez cliquer sur le lien du numéro de suivi pour suivre votre commande.

Oui! En fonction de vos besoins de formation en échographie, SonoSim propose des plans de licences à prix réduit pour des groupes de cinq utilisateurs, voire des centaines, voire des milliers d'utilisateurs. Pour plus d'informations sur les prix de groupe, veuillez contacter sales@sonosim.com

SonoSim souhaite que vous soyez 100% satisfait de votre produit. Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez renvoyer votre produit, SonoSim offre une garantie de remboursement 14 par jour sur SonoSim Personal Solutions, à condition que le crédit CME n'ait pas déjà été réclamé. et une garantie de remboursement 30 par jour sur les solutions personnelles SonoSim qui n'ont pas été activées.

Si vous perdez votre sonde SonoSim, le coût de remplacement est de X $ 1,000.

SonoSim travaillera avec les clients pour réparer ou remplacer les sondes SonoSim endommagées par accident. Les clients recevront un devis après réception et analyse de la sonde endommagée par notre personnel technique. Si vous trouvez un prix acceptable, SonoSim réparera et vous renverra la sonde.

La solution personnelle SonoSim a été conçue pour ne fonctionner que sur un seul ordinateur à la fois. L'utilisation en groupe ou en établissement de la solution de formation en ultrasons SonoSim nécessite une licence spéciale. Appelez 855-873-7666 ou envoyez un courriel sales@sonosim.com pour plus d'informations sur les termes de licence de groupe.

Compatibilité des logiciels

Les cours SonoSim sont dispensés en ligne via un navigateur Web. Nous recommandons les navigateurs suivants:

  • Google Chrome
  • Mozilla Firefox
  • Apple Safari
  • Microsoft IE (v11)
  • Microsoft bord

La résolution d'écran minimale est 1024px de 768px.

Certains logiciels antivirus peuvent signaler à tort que certains fichiers SonoSim peuvent être malveillants, notamment parce qu'ils ne les ont pas encore dans leur base de données de liste blanche. SonoSim encourage la protection de votre PC contre les virus, les logiciels espions et autres formes de logiciels malveillants. Cependant, il n'est pas nécessaire d'exécuter un antivirus et d'autres applications de sécurité lors de l'installation ou de l'exécution de la solution de formation par ultrasons SonoSim.

Les applications anti-virus peuvent interférer avec les programmes qui interagissent avec le matériel, tel que la sonde SonoSim, et peuvent être à l'origine de nombreux problèmes, allant de problèmes de connexion du capteur à l'application ne démarrant pas correctement. Configurez votre logiciel antivirus sur «Mode jeu» ou désactivez la protection avant d'installer et de lancer la solution de formation par ultrasons SonoSim si vous rencontrez des problèmes.

Nous enregistrons activement la solution de formation aux ultrasons SonoSim de manière continue auprès des éditeurs de logiciels antivirus et de pare-feu afin de garantir l’apparition future de moins de faux positifs impliquant nos produits.

Installation et dépannage

Installation de la solution de formation en ultrasons SonoSim:

  • Branchez le SonoSim Drive sur votre ordinateur.
  • Lancez le programme d'installation approprié.
    • Pour Windows: Exécutez Windows_InstallSonoSim.exe
    • Pour Mac OS X: Exécutez Mac_InstallSonoSim.pkg
  • Suivez les instructions d'installation.

Comment démarrer le logiciel SonoSim?

  • Branchez votre sonde SonoSim.
  • Lancez l'application à partir de l'icône SonoSim située sur votre bureau ou dans votre barre d'outils.

Nous proposons à tous nos membres des démonstrations personnelles personnalisées pour vous présenter les fonctionnalités de nos produits (pensez à nos associés membres Success Success Partners comme votre propre concierge pour la formation en échographie!). S'il vous plaît envoyer un courriel support@sonosim.com avec l’objet «Présentation du produit» ou appelez 855.873.7666 (MF, 6am-6pm PT).

Vous pouvez aussi visiter notre How-To Videos ou accédez au Guide de l'utilisateur dans SonoSimulator® en cliquant sur le bouton Aide (icône en forme de point d'interrogation).

Frequently Asked Questions

For further questions, please contact support@sonosim.com or call 855.873.7666 (M-F, 6am-6pm PT). For product features, please visit our How-To Videos.

Product Information

The SonoSim Ultrasound Training Solution is located wherever you are, provided you have internet access! SonoSim is accessed on your personal computer over the cloud. SonoSim is headquartered in Santa Monica, California; however, there is no physical location where SonoSim regularly holds classes.

The SonoSim Ultrasound Training Solution is a great adjunct to your ultrasound education, but SonoSim itself is not an accredited DMS school and does not offer diagnostic medical sonography degrees. For more information on becoming a registered diagnostic medical sonographer in the United States, visit the ARDMS website: www.ardms.org.

Due to the high cost of content, software, and hardware development, the SonoSim Personal Solution is available to users through a term-based license. Customers will have access to online SonoSim courses and hands-on training cases for 12 months from the time of license activation. SonoSim Personal Solution customers can maintain ongoing access to existing online and hands-on training materials by becoming a SonoSim Member. They will also receive ongoing customer support and free software updates for the term of their membership.

Yes, SonoSim is committed to ensuring all its customers are supported in their lifelong pursuit of developing ultrasound skills. As such, SonoSim is continuously developing and adding new modules to the SonoSim Content Library.

Yes. One year of technical support is included as part of SonoSim Care. Our committed Member Success Associates also offer personal one-on-one demos of product features to help you meet your ultrasound training needs!

Purchasing & Shipping

The cost depends on how many SonoSim Modules are purchased. Each module ranges in price from $399 to $899. SonoSim Packages group modules together by topic and offer an overall lower price. Group purchases can receive great discounts for as few as five users. If you are interested in group pricing, please contact us at sales@sonosim.com

If you are interested in purchasing more than one SonoSim Ultrasound Training Solution, or interested in a bulk purchase for a training institution, please contact a SonoSim sales representative who can help create a customized solution for you. Volume-based and institutional-based pricing discounts are available. Call 855-873-7666 or email sales@sonosim.com.

Yes! SonoSim can split your payment over several installments for a small fee. However, transactions like this cannot be placed through your browser. Please contact us to inquire how to finance your ultrasound training solution.

SonoSim provides free ground shipping for continental United States based customers that purchase their products through the online SonoSim Store.

Standard shipping time is within five business days of a confirmed online order. Please expect additional days for the shipment to make its way to your destination. Following your order, SonoSim will provide you with information about your order via email. These automated emails you will receive include:

  • Order Acknowledgement Email: Once your order is placed, you will receive an order acknowledgement containing a summary of the items purchased.
  • Shipment Notification Email: Once your order is shipped, you will receive an email including the carrier’s name, tracking number, and estimated delivery date. You can click on the tracking number link to track your order.

Yes! Depending on your ultrasound training needs, SonoSim offers deeply discounted licensing plans for groups as few as five users, up to hundreds or even thousands of users. For more information on group pricing, please contact sales@sonosim.com

SonoSim wants you to be 100% satisfied with your product. If for any reason you would like to return your product, SonoSim offers a 14-day money back guarantee on SonoSim Personal Solutions, provided that CME Credit has not already been claimed; and a 30-day money back guarantee on SonoSim Personal Solutions that have not been activated.

If you lose your SonoSim Probe, the cost of a replacement is $1,000.

SonoSim will work with customers to repair or replace accidentally damaged SonoSim Probes. Customers will receive a price quote following receipt and analysis of the damaged Probe by our technical staff. If you find the price quote acceptable, SonoSim will repair and ship the Probe back to you.

The SonoSim Personal Solution was designed to operate on only one computer system at a time. Group or institutional use of The SonoSim Ultrasound Training Solution requires special licensing. Call 855-873-7666 or email sales@sonosim.com for more information about group licensing terms.

Software Compatibility

The SonoSim Courses are delivered online through a web browser. We recommend the following browsers:

  • Google Chrome
  • Mozilla Firefox
  • Apple Safari
  • Microsoft IE (v11)
  • Microsoft Edge

The minimum screen resolution is 1024px by 768px.

Some antivirus software may falsely report that certain SonoSim files might be malicious, namely because they do not have those files in their whitelist database yet. SonoSim encourages protecting your PC from viruses, spyware and other forms of malicious software; however, it is not necessary to run anti-virus and other security applications while you are installing or running the SonoSim Ultrasound Training Solution.

Anti-virus applications may interfere with programs that interact with hardware, such as the SonoSim Probe, and can cause a range of problems from sensor connection issues to the application not launching correctly. Please set your antivirus software to “Game Mode” or disable protection prior to installing and launching the SonoSim Ultrasound Training Solution if you are experiencing problems.

We are actively registering the SonoSim Ultrasound Training Solution on an ongoing basis with antivirus and firewall software vendors to ensure fewer false positives involving our products appear in the future.

Installation & Troubleshooting

Installing the SonoSim Ultrasound Training Solution:

  • Plug the SonoSim Drive into your computer.
  • Launch the appropriate installation program.
    • For Windows: Run Windows_InstallSonoSim.exe
    • For Mac OS X: Run Mac_InstallSonoSim.pkg
  • Follow the installation instructions.

How do I start the SonoSim software?

  • Plug in your SonoSim Probe.
  • Launch the application from the SonoSim icon located on your desktop or in your toolbar.

We offer all our members one-on-one personal demos to walk you through product features (think of our Member Success Associates as your own personal ultrasound training concierge!). Please email support@sonosim.com with the subject “Product Overview” or call 855.873.7666 (M-F, 6am-6pm PT).

You can also visit our How-To Videos or access the User Guide in the SonoSimulator® by clicking the Help button (the question mark icon).