L'échographie peut aider à identifier et à gérer COVID-19

L'échographie peut aider à identifier et à gérer Covid-19

SonoSim fournit les ressources suivantes aux professionnels de la santé qui évaluent les patients pour COVID-19.

Résultats échographiques au début de l'infection par COVID-19

Résultats échographiques au début de Covid-19 Infection

L'échographie au chevet peut s'avérer être un indicateur précoce sensible de l'implication pulmonaire chez les patients atteints de coronavirus 2019 (COVID-19 [FEMININE) infection. Ce clip échographique en niveaux de gris a été tiré d'un Covid-19 patient positif au jour 1 de devenir symptomatique avec des fièvres et des myalgies.

Complications cardiaques de COVID-19

Il apparaît rapidement que Covid-19 les patients peuvent présenter une myriade de complications cardiaques, notamment des lésions aiguës du myocarde, une myocardite et des troubles du rythme (Arentz et al., Clerkin et al., Huang et al.).

Complications cardiaques de COVID-19

Manifestations gastro-intestinales de Covid-19

Manifestations gastro-intestinales de Covid-19

Les manifestations gastro-intestinales documentées chez les patients atteints de coronavirus 2019 (COVID-19) comprennent l'anorexie, les nausées, les vomissements, les douleurs abdominales et la diarrhée.

Patients COVID-19 exclus: études de cas

Ces études de cas montrent comment intégrer les résultats de l'échographie dans la prise de décision clinique.

Utilisation de SonoSim pour en savoir plus sur les résultats de l'échographie COVID-19

Des études préliminaires ont identifié des résultats échographiques associés à COVID-19 (Huang et al., Peng et al.). Ces résultats de l'échographie sont discutés dans les modules de formation SonoSim suivants.

Huang Y, Wang S, Liu Y et al. Une étude préliminaire sur les manifestations ultrasoniques des lésions péri-pulmonaires de la nouvelle pneumonie à coronavirus non critique (COVID-19). [Prepint]. 2020 [cité le 2020 mars 23]: [14 p.].  Disponible depuis: https://ssrn.com/abstract=3544750 or http://dx.doi.org/10.2139/ssrn.3544750
 
Peng, QY, Wang XT, Zhang LN; Groupe d'étude chinois sur l'échographie des soins intensifs. Résultats de l'échographie pulmonaire d'une nouvelle pneumonie à virus corona au cours de l'épidémie de 2019-2020. Médecine de soins intensifs. 2020 mars: 1-2. doi: 10.1007 / s00134-020-05996-6.

Créez et exécutez des simulations à distance avec SonoSim LiveScan® et CaseBuilder

Tester et former les apprenants sur la façon d'intégrer les résultats de l'échographie dans la prise de décision médicale. Découvrez comment personnaliser des simulations virtuelles avec des patients à la demande atteints de pathologie.

Offres en réponse à COVID-19

Pour les groupes

SonoSim Premium Edition pour les groupes
Lire Vidéo

SonoSim s'engage à soutenir les établissements de santé, les programmes de formation et les prestataires médicaux du monde entier pour relever le défi du COVID-19. Notre plateforme d'apprentissage à distance aide les éducateurs et les professionnels de la santé à répondre à un environnement d'apprentissage en évolution rapide.

En réponse directe à l'actualité, nous proposons aux éducateurs en échographie qui souhaitent permettre un apprentissage en dehors de la salle de classe un essai gratuit de notre bibliothèque de cours SonoSim et de notre application mobile basées sur le cloud.

Pour les particuliers

Lire Vidéo

Notre communauté et nos membres de 40,000 professionnels de la santé à travers le monde ont relevé les défis du COVID-19. Ils ont recherché des opportunités de formation à domicile et à distance et une formation en échographie qui peuvent aider à identifier et à gérer les patients atteints de COVID-19.

Pour répondre à l'évolution des demandes en matière de soins de santé, nous renonçons à l'exigence d'achat de cinq modules minimum sur notre solution personnelle SonoSim. Nous introduisons également la flexibilité des plans de paiement.

Articles supplémentaires sur COVID-19 et POCUS

* Les informations de ce site Web sont à des fins d'information et d'apprentissage. Il ne remplace pas les conseils, le diagnostic ou le traitement médical professionnel, mais vise à partager des études de cas et des articles universitaires en temps réel au sein de la communauté de l'éducation médicale.

Ultrasound May Help Identify and Manage COVID-19

Ultrasound May Help Identify and Manage COVID-19

SonoSim is providing the following resources to medical professionals who are assessing patients for COVID-19.

Ultrasound Findings Early in the Course of COVID-19 Infection

Ultrasound Findings Early in the Course of COVID-19 Infection

Bedside ultrasound may prove to be a sensitive early indicator of lung involvement in patients with coronavirus 2019 (COVID-19) infection. This greyscale ultrasound clip was taken from a COVID-19 positive patient on Day 1 of becoming symptomatic with fevers and myalgias.

Cardiac Complications of COVID-19

Evidence is rapidly emerging that COVID-19 patients may present with a myriad of cardiac complications, including acute myocardial injury, myocarditis, and dysrhythmias (Arentz et al., Clerkin et al., Huang et al.).

Cardiac Complications of COVID-19

Gastrointestinal Manifestations of COVID-19

Gastrointestinal Manifestations of COVID-19

Documented gastrointestinal manifestations in coronavirus disease 2019 (COVID-19) patients include anorexia, nausea, vomiting, abdominal pain, and diarrhea.

Rule-Out COVID-19 Patients: Case Studies

These case studies demonstrate how to integrate ultrasound findings into clinical decision making.

Using SonoSim to Learn About COVID-19 Ultrasound Findings

Preliminary studies have identified ultrasound findings associated with COVID-19 (Huang et al., Peng et al.). These ultrasound findings are discussed in the following SonoSim Training Modules.

Huang Y, Wang S, Liu Y, et al. A preliminary study on the ultrasonic manifestations of peripulmonary lesions of non-critical novel coronavirus pneumonia (COVID-19). [Prepint]. 2020 [cited 2020 Mar 23]: [14 p.].  Available from: https://ssrn.com/abstract=3544750 or http://dx.doi.org/10.2139/ssrn.3544750
 
Peng, QY, Wang XT, Zhang LN; Chinese Critical Care Ultrasound Study Group. Findings of lung ultrasonography of novel corona virus pneumonia during the 2019–2020 epidemic. Intensive Care Medicine. 2020 Mar: 1-2. doi: 10.1007/s00134-020-05996-6.

Create and Run Remote Simulations with SonoSim LiveScan® & CaseBuilder

Test and train learners on how to integrate ultrasound findings into medical decision-making. See how to customize virtual simulations with on-demand patients with pathology.

Offers in Response to COVID-19

For Groups

SonoSim Premium Edition for Groups
Play Video

SonoSim is committed to supporting healthcare institutions, training programs, and medical providers around the world respond to the challenge of COVID-19. Our remote learning platform is helping educators and healthcare professionals alike respond to a rapidly changing learning environment.

In direct response to current events, we are providing ultrasound educators seeking to enable learning outside the classroom with a complimentary trial to our cloud-based SonoSim Course Library and Mobile App.

For Individuals

Play Video

Our community and membership of 40,000 medical professionals around the world have responded to the challenges of COVID-19. They have reached out for at-home, remote training opportunities and ultrasound education that may help to identify and manage patients with COVID-19.

In support of the evolving healthcare demands, we are waiving the minimum five Module purchase requirement on our SonoSim Personal Solution. We are also introducing the flexibility of payment plans.

Additional COVID-19 & POCUS Articles

*Information from this website is for informational and learning purposes. It is not a substitute for professional medical advice, diagnosis, or treatment, but is intended to share real-time case studies and academic articles within the medical education community.